A l’entrée, dans une ancienne écurie, au hameau de « Poux » sur la commune de Saint-Julien-d’Intres, Robert Chassignole électricien à la retraite, vous invite à découvrir sa collection d’objets artisanaux ou agricoles de la vie quotidienne d’antan. Un véritable petit musée de la vie rurale aux mille trésors !
Pour découvrir, ce lieu insolite par la diversité des objets qu’il présente, il faut vous y rendre en empruntant la Dolce Via à partir du hameau d’Intres et à travers châtaigniers et prairies par une petite route goudronnée ou par Saint-Jean-Roure par le hameau de Beauvert. A 1000 mètres d’altitude, face à un paysage magnifique sur la chaîne du Mézenc, Robert vous fera partager sa passion de l’objet : outillage agricole ou artisanal du 19 ème siècle, pièges de toutes sortes, objets du quotidien, registres d’histoire du hameau, souvenirs émouvants de la grande guerre….
Collectionneur de pierres guérisseuses et radiesthésiste amateur, il vous parlera sans doute également de la source miraculeuse du hameau..
Les visites sont libres… des premiers beaux jours jusqu’à la Toussaint, sur rendez-vous de préférence de 14 h à 18 h
au 06 70 45 81 74